Protection contre la foudre

PROTECTION CONTRE LA FOUDRE

qualibatCAMPA détient la certification QUALIBAT n°5822 paratonnerre (voir attestation en PDF n°E160690). Elle est également certifiée QUALIFOUDRE n°1733167805191.
Cette certification délivrée par l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques (Ineris) démontre la compétence de notre personnel et assure que notre société applique les règles de l'art en matière d'installation et de vérification des Systèmes de Protection contre la Foudre.
Cliquez ici pour télécharger les certificats de compétence de notre équipe intervenante sur votre chantier.

Campa qualifoudreNous attestons que les travaux sont réalisés dans les règles de l’art, selon les spécifications du référentiel QUALIFOUDRE.

Il est très important de se protéger contre les risques de foudre, sur le sol français on recense chaque année environ un million de coups de foudre, 20 000 sinistres dont 15 000 incendies. Une centaine de personnes sont foudroyées chaque année en France, les blessures sont généralement graves et engendrent des séquelles permanentes et invalidantes. 10% des personnes foudroyées décèdent.

Afin de vous protéger, nous installons tout matériel agréé destiné à protéger les bâtiments contre les risques de foudre. Notre société a été pensé autour du concept qualité.

Pour CAMPA la mise en sécurité d’un site commence par l’analyse totale du risque se faisant sur l’étude de plans et visite des bâtiments.

Les matériels installés, les services ainsi que notre disponibilité garantissent à nos clients tranquillité et sérénité. Nos réalisations de protection contre la foudre sont effectuées par des professionnels qualifiés, dans le respect des règles, selon les normes européennes

CAMPA MONTPELIER

EN SAVOIR PLUS SUR LA PROTECTION CONTRE LA FOUDRE ?

Différentes étapes doivent être respectées :

1Analyse totale du risque

3Installation selon les normes

2Étude technique

4Vérification annuelle

La foudre engendre deux types d’accidents, les coups de foudre directs (la foudre frappe un bâtiment) et les coups de foudre indirects (transmis par le réseau électrique).

Par conséquent il existe deux types de protection contre la foudre :

1Le paratonnerre, une protection extérieure pour protéger la structure du bâtiment

2Le parafoudre, une protection intérieure pour protéger le réseau électrique des surtensions

Tous les bâtiments munis d’une protection extérieure contre les risques de foudres types paratonnerre doivent obligatoirement s’équiper d’une protection intérieure type parafoudre. (NORME NF C 15-100)

L’étude de la mise en place d’une protection contre la foudre pour votre bâtiment est gratuite, n’hésitez pas à nous contacter !

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

 

  • logo client campa montpellier