Parafoudre

PARAFOUDRES

Les parafoudres ont pour fonction de protéger les installations et équipements électriques ou électroniques intérieurs, ainsi que les personnes, contre les surtensions conduites ou induites et les montées en potentiel. De nos jours tous les bâtiments possèdent des équipements électriques et informatiques. Du fait de la grande vulnérabilité de ces matériels aux surtensions de foudre, il est nécessaire de porter une attention privilégiée à la protection intérieure.

Notre société se charge de lutter contre les effets indirects de la foudre. Les surtensions induites sont les principales causes de détérioration des appareils sensibles. Afin qu’il soit le plus efficace possible le parafoudre doit être installé par un professionnel et adapté à l’installation à protéger. Nous proposons des solutions performantes en mettant en place des matériels spécifiques à chaque appareil.

Pour répondre à vos besoins nous commercialisons plusieurs types de parafoudres (NORME NF EN 61643-11)

1Le parafoudre de type 1 : Principalement utilisé lors de la présence d’un paratonnerre sur le site, le parafoudre de type 1 doit être utilisé sur des installations où le risque de foudre est important. Ce parafoudre dispose d’une forte capacité d’écoulement en énergie. Il doit être installé en tête d’installation généralement au niveau du TGBT.

2Le parafoudre de type 2 : La tension résiduelle appliquée aux équipements électriques, est à son tour limitée grâce au second étage de protection réalisé par des parafoudres de type 2.

3Le parafoudre de type 3 : Les parafoudres type 3 sont recommandés pour des installations particulièrement sensibles ou très étendues. (Courant très basse tension, télécommunication, informatique etc…)

parafoudre

Nous vous rappelons que tous les bâtiments munis d’une protection extérieure contre les risques de foudres type paratonnerre doivent obligatoirement s’équiper d’une protection intérieure type parafoudre. (NORME NF C 15-100)
En présence d’un paratonnerre le parafoudre type 1 est obligatoire au niveau du tableau général électrique.

Et le parafoudre type 2 est obligatoire dans les coffrets secondaires, quand ceux-ci sont à une distance de plus de dix mètres du tableau général électrique.

Professionnels, particuliers n’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels seront vous conseiller pour protéger votre installation !

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

  • logo client campa montpellier