Système anti volatile

SYSTEME ANTI VOLATILES

Afin de vous permettre de préserver votre patrimoine historique dans de bonnes conditions, et d’éviter les dégradations, nous installons des systèmes anti-volatiles sur mesure et adapté à l’architecture de votre bâtiment. Les solutions que nous utilisons sont dissuasives, efficaces, résistantes et inoffensives.

 

Nous proposons différents types de protections anti-volatiles à nos clients selon leur installation :

– Le grillage anti-volatiles
– Les pics anti-volatiles
– L’électrification à courant faible(électro-répulsion)
– Les pièges à pigeons

Les grillages anti-volatiles

Nos grillages anti-volatiles sont fabriqués sur mesure par rapport à vos fenêtres et/ou portes, ils permettent de préserver la ventilation issue des ouvertures du clocher, tout en protégeant de l’intrusion animale. C’est une solution durable et optimale.

Les pics anti-volatiles

Cette solution peu esthétique est très efficace pour chasser les volatiles. Placés en général sur les corniches et chevrons, les pics en inox rendent impossible l’atterrissage des pigeons sur les zones à protéger. L’avantage des pics est qu’ils se fixent sur presque tous les supports grâce à leur embase adaptable.

L’électrification à courant faible

L’électrification à courant faible ou électro-répulsion est la solution la plus couteuse mais également la plus efficace. Elle permet de réduire le coût d’entretien de vos installations en empêchant l’accumulation de fientes sur les rebords de fenêtres et façades. Malgré ce qu’on peut penser l’électricité envoyée est inoffensive pour les volatiles.

Les pièges à pigeons

Facile d’emploi et résistant, ce système conçu sous forme de cage permet de capturer une dizaine de volatiles. Il suffit de placer des appâts dans la cage pour attirer les pigeons, ils rentreront en poussant la porte et ne pourront plus ressortir.